L'ÉTONNANTE ÉGLISE de NEVACHE
DÉDIÉE au FÉMININ SACRÉ...

Page No 44 : Les chapelles, vue depuis l'Escalier du Clocher...

En recherchant l'origine de l'Étoile de Mariam, Pierre et Véronique allèrent trois jours complets à Milan et cherchèrent cette étoile dans les vieilles églises du centre-ville. Au dernier moment, ils entrèrent dans la "Basilica sans Simpliciano" et découvrirent que c'était le plus vieux bâtiment paléochrétien d'Italie qui datait de l'an 315. De là, il leurs fut facile d'en déduire que saint Pierre n'est jamais allé à Rome.

Dans la partie datant de 1085, ils découvrirent deux chapelles qui ont la même disposition que celle de l'église de Névache, celle de droite étant aussi dédiée à Marie. En cherchant plus d'informations, ils découvrirent un texte en quatre langues qui révélait qu'avant, ce bâtiment s'appelait la "Basilique des Vierges", le mot vierge voulant alors dire "Femme de Sagesse" et aussi "Femme Pure"…

L'église de Névache a été construite selon la même architecture que la Basilique des Vierges de Milan !!! Pierre et Véronique sont très heureux d'avoir retrouvé le lien entre Névache et Milan où se trouve l'origine de la chrétienté, la première église ayant été construite par des femmes et non des hommes !!! Malheureusement quelques années plus tard, l'empereur Constantin et saint Augustin en prirent le contrôle et décidèrent d'en chasser les femmes.

Seul regret, celui de pas avoir photographié l'ensemble des deux chapelles de Milan !!! Pourtant, les deux femmes qui accompagnent Marie sont Jaël qui vient de poignarder son amant et Judith qui vient de décapiter le sien après l'avoir égorgé. Oui, nous sommes dans une église et si ces deux femmes sont peintes avec Marie, c'est certainement parce qu'elles sont des femmes aussi courageuses que Jeanne d'Arc, des Guerrières qui luttent contre le mal…