# #

L'Atome de Carbone ? sur le plan strictement physique...

C'est dans le cadre de son travail au CERN que Pierre découvrit les mystères de l'atome de Carbone sans pouvoir les résoudre mais non sans intérêt. Tout espèce vivante, plante, arbres, animaux, oiseaux, poissons ne peuvent exister que parce qu'elles sont composées de cellules organiques !!! Or une cellule organique ne peut vibrer que si elle contient des atomes de Carbone. Il a une immense capacité à se lier à pleins d'autres atomes, souvent spontanément, et les scientifiques lui ont trouvé dix millions de formulations chimiques différentes.

Ils lui expliquèrent à quoi ressemblait vraiment un atome de Carbone… Composé de 32 particules, Pierre croyait qu'elles se touchaient mais grâce aux forces électromécaniques faibles, les particules se tiennent toutes à une distance très importante les unes des autres. Si on voulait agrandir un atome de Carbone pour le rendre visible, on pourrait le comparer à 32 granules homéopathiques de 2 mm de diamètre seulement, bien sûr l'espace occupé doit lui aussi être agrandi dans la même proportion et il formerait alors un cube de 6 mètres de côté. Il est facile de calculer qu'un volume de 216 m3 représente une surface de 83 m2 si on est dans un logement normal.

Imaginez 32 granules homéopathiques traversées par un fil de nylon et punaisées au plafond ? Pour mieux les voir, il est plus facile de les colorer en plusieurs couleurs. Ce raisonnement vous donne la vraie proportion de notre composition charnelle alors que nous la croyons pleine. Si Nous étions pleins de Matière, nous pèserions dix millions de fois plus… Pierre pèserait 900 mille tonnes !!!

Les MYSTÈRES de
l'ATOME de CARBONE